Taxi: comment se faire connaître ?

FacebookTwitterGoogle+Email

taxi-comment-se-faire-connaitreVous avez enfin entre les mains votre fameuse licence pour exercer en tant que taxi.

Et ensuite ? Comment se faire connaître ? Comment gérer la concurrence avec des taxis qui ont développé leur portefeuille client depuis plusieurs dizaines d’années ?

 

Nous allons parler de 5 techniques pour se faire connaître en tant que taxi. Leurs avantages et leurs inconvénients.

 

Taxi : Créer son site internet

Avantages : si votre site est bien référencé, une personne qui cherchera un taxi dans votre ville sur Google verra votre site. Cela vous apporte également de la crédibilité vis à vis des entreprises.

Inconvénients : Vous aurez sûrement besoin de faire appel à des experts pour la création de votre site internet ainsi que pour améliorer votre référencement sur Google. Cette solution risque de s’avérer coûteuse pour commencer.

 

Taxi : prospecter les entreprises de la ville

Avantages : il est très intéressant d’avoir des entreprises en tant que clients. Les entreprises feront beaucoup plus régulièrement appel à vous pour des courses que les particuliers.

Inconvénients : Les entreprises travaillent déjà probablement avec d’autres taxis. Le risque est donc que vous deviez proposer des prix inférieurs ou des services supplémentaires pour que les entreprises aient envie de travailler avec vous.

 

Taxi : Développer sa propre clientèle

Avantages : une fois que vous aurez une clientèle fidèle et satisfaite de vos services, le bouche à oreille va permettre de développer votre réseau et votre activité.

Inconvénients : C’est une technique qui prend beaucoup de temps. ll va falloir être patient pour avoir un véritable portefeuille de clients qui vous permettra de dégager des revenus stables.

 

Taxi : S’affilier à des applications ou des centrales

Avantages : S’affilier à des applications ou des centrales permet de bénéficier d’un très large réseau de clients.

Inconvénients : L’adhésion peut être coûteuse. Par ailleurs, il arrive que celles-ci n’existent pas dans votre zone d’activité.

 

Taxi : Etre présent sur monTransport.com

Avantages :

  • Visibilité et crédibilité : plus besoin de créer son site et d’être un expert en référencement. Créez votre profil gratuitement et recevez les demandes de clients, particuliers ou entreprises..

  • Liberté : répondez uniquement aux offres qui vous intéressent.

  • Garantie : vous êtes protégé contre les annulations grâce à un système d’indemnisation.

Inconvénients : Aucun. C’est gratuit ! Le montant que vous proposez au client est le montant que vous recevrez sur votre compte bancaire. monTransport.com ajoute sa commission au prix de votre offre.

 

Vous aimeriez en savoir plus ? Visitez monTransport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *