Comment bien remplir son profil transporteur

FacebookTwitterGoogle+Email
monTransport.com a pour objectif de vous aider à trouver plus de clients. Le concept novateur du site permet d’optimiser son planning avec cette source constante de clients à séduire. Mais du point de vue des voyageurs, ce site est également un moyen de trouver des professionnels qualifiés du transport de personnes. Comment ferez-vous donc pour sortir du lot afin de pousser un client à vous choisir plutôt qu’un autre ? La réponse se trouve en partie dans la manière dont vous remplirez votre profil transporteur.

Pour postuler à un emploi, il est généralement nécessaire de déposer un Curriculum Vitae. Sur monTransport.com, c’est votre profil qui en tiendra lieu. Il est donc important que vous fassiez ressortir de la meilleure des manières vos principaux atouts, ce qui dans un premier temps consistera à avoir un profil complet. Et pour ce faire, vous devrez fournir un certain nombre d’informations.

Présentation de votre activité

  • Le slogan est l’un des éléments les plus importants de votre profil, il permet au voyageur de savoir en un coup d’œil le type de prestation que vous faîtes ainsi que votre lieu d’activité. Il est important d’y préciser le type de prestation de transport effectué ainsi que les lieux principaux ou vous exercez (zones de prise en charge). Un bon exemple : « Taxi à Strasbourg, Lingolsheim, Holtzheim et Entzheim aéroport ».
    Ce champ n’est pas destiné à mentionner votre nom ni vos coordonnées (attention dans le cas où vous les renseignez dans ce champ, elles seront automatiquement masquées et cela affectera votre positionnement). 
  • La description de votre activité décrit votre expérience et votre professionnalisme ! Décrivez plus en détail vos points forts par rapport à vos confrères, montrez vos connaissances de la région, les zones que vous fréquentez souvent (ex : aéroports, gares…) et le type de prestations que vous pouvez offrir au client, vous pouvez aussi décrire vos passions. Une bonne description est importante pour le voyageur, cela lui permet de mieux connaître votre activité ainsi que vos centres d’intérêts. Nous considérons qu’une description attrayante pour le voyageur est à partir de 200 mots, ce qui lui permet de comprendre votre métier plus en détails. Attention, il n’est pas nécessaire de mentionner vos véhicules dans ce champ étant donné qu’il y a des champs spécialement conçus pour accueillir leurs descriptions, sur la section « Parc de véhicules » du profil. Veuillez aussi ne mentionner aucunes coordonnées car nous les filtrons automatiquement.
  • Dans le cas où votre connaissance de l’anglais le permet, vous pouvez aussi remplir votre slogan et la description de votre activité en anglais afin d’attirer les voyageurs parlant la langue de Shakespeare. Cela vous permet d’avoir un argument supplémentaire non négligeable pour les voyageurs internationaux.
L’équipe
  • Renseignez tout simplement le nombre de chauffeurs que vous avez dans votre entreprise, et toutes les langues parlées au sein de votre équipe.
Parc de véhicules
Cette section est cruciale pour le voyageur, et décrit un des nerfs de la guerre de votre activité de transporteur.
  • Renseignez tout simplement le nombre de véhicules de votre parc avec lesquels vous pouvez effectuer du transport de personnes à titre onéreux. Une fois ce chiffre renseigné, sauvegardez afin que vous puissiez remplir les fiches descriptives de vos différents véhicules en cliquant sur Ajouter un véhicule. Vous pouvez ensuite renseigner les véhicules un à un, ou en modifier un directement.
  • La fiche descriptive d’un véhicule est en général l’élément le plus important pour le voyageur dans le choix d’un transporteur. Décrivez au maximum le véhicule en sélectionnant son type, sa marque, son modèle (ex : Audi A4), sa capacité, sa couleur et ses options. Nous savons par expérience que les voyageurs aiment avoir un maximum d’informations sur leur prestation de transport avant de la réserver, pour cela vous pouvez ajouter plus de détails sur votre véhicule dans le champ description du véhicule, ce qui confortera le voyageur dans son choix. Il est bien sûr évident que les photos sont extrêmement importantes afin que le voyageur puisse s’imaginer confortablement installé dans votre véhicule. Nous vous conseillons de prendre deux photos de l’extérieur du véhicule, une de profil et une de face (éventuellement avec le chauffeur) et une photo de l’intérieur. Attention à ne pas négliger ces photos ! Il est à préciser que seules les photos de véhicules seront acceptées.
Coordonnées
  • C’est l’unique endroit où vous devez renseigner vos coordonnées. Il s’agit notamment de vos numéros de téléphone, fax, ou adresse email. Si éventuellement vous avez un site internet, vous pouvez également l’indiquer dans cette section.
Société
  • Cette section comporte tous les renseignements relatifs à votre société. Si vous devez éventuellement les modifier, il est impératif que vous cliquiez sur « demande de modification » pour nous envoyer un email expliquant les raisons de cette modification.
Vérifications
  • Il s’agit ici de prouver à votre clientèle que vous êtes une personne physique et de rassurer les voyageurs. Dès lors que vous êtes affilié à monTransport.com, notre équipe a par défaut validé votre licence et attestation d’assurance, en cours de validité au moment de l’activation de votre compte, et votre adresse email.
    Vous avez aussi la possibilité de vérifier votre compte Facebook, ce qui vous sera utile de plusieurs manières. Cette vérification pourra vous permettre de vous connecter à votre espace transporteur en 1 seul clic grâce à votre compte Facebook, d’y recevoir directement les demandes de trajet, et d’avoir un suivi sur les offres que vous effectuez. Cela rajoute aussi une vérification supplémentaire qui rassure les voyageurs.
Commentaires
  • Ce module sera bientôt disponible et comportera les avis des clients vous ayant réservé via monTransport.com.
Un profil bien rempli augmente considérablement votre capacité à séduire de nouveaux clients. S’il est rempli à moins de 85%, vous avez moins de chances de convertir des clients. Vous pouvez consulter le taux de remplissage de votre profil sur la page « profil », le pourcentage est affiché en vert lorsque vous dépassez les 85% et en rouge lorsque vous êtes en dessous. Soyez donc particulièrement attentifs au remplissage de chacun des détails de votre profil, car votre attractivité vis-à-vis des clients en dépend fortement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *