Comment gagner plus d’argent avec des tarifs plus bas

FacebookTwitterGoogle+Email

Taxis et VTC, comment gagner plus d’argent en proposant des tarifs plus bas ?

Certains artisans de la route s’étonnent, voire s’offusquent, des tarifs très bas proposés par certains de leurs confrères taxis et VTC. Il ne s’agit pourtant pas de casser le marché, mais au contraire de conquérir une nouvelle clientèle pour, finalement, permettre aux taxis et VTC de gagner plus d’argent. Comment faire pour baisser ses tarifs tout en augmentant ses revenus ? En optimisant votre planning. Simple à dire, pas si compliqué à faire : suivez le guide.

L’optimisation de planning, qu’est-ce que c’est ?

Savez-vous qu’un taxi passe en moyenne seulement 5 heures en charge d’un client sur ses 11 heures d’amplitude de travail maximum ? Cela signifie que plus de la moitié du temps passé dans la voiture est tout simplement perdu. Pourtant, pour bien gagner sa vie, le taxi doit enchaîner le plus de courses possibles.

Pour gagner plus d’argent en un minimum de temps, un taxi ou un VTC doit donc impérativement limiter les temps d’attente et éviter les trajets à vide. C’est ça, l’optimisation de planning.

En réduisant les retours à vide et les périodes creuses, et en recherchant les réservations les plus profitables, le taxi ou VTC peut réaliser plus de courses, sans faire plus d’heures de travail. Séduisant, non ?

Choisissez les courses qui vous garantissent le meilleur bénéfice, pas forcément celles qui ont le plus gros montant. Une course rentable est celle qui consomme le moins de fuel et avec le temps d’approche le plus court.

Optimiser votre planning doit devenir un réflexe

Analysez votre journée de travail et identifiez les périodes creuses. Recherchez des réservations pouvant combler ces périodes : alors qu’habituellement vous ne gagnez rien, une simple réservation à prix réduit vous permet d’augmenter votre revenu.

Grâce à des outils comme Google Maps, dessinez sur une carte toutes les courses que vous avez réalisées. Vous vous apercevrez que certaines d’entre elles auraient gagné à être enchaînées les unes après les autres pour ne pas perdre de temps de trajet à vide.

Utilisez monTransport.com pour optimiser votre planning

Avec monTransport.com, vous trouvez des réservations qui comblent vos périodes creuses, vous permettent de passer d’une course à une autre course en n’étant plus à vide, et vous permettent de proposer des tarifs compétitifs tout en gagnant plus d’argent.

1-    Visualisez plusieurs trajets détaillés, incluant les dates et heures de prise en charge, les adresses de départ et d’arrivée.

2-    Choisissez les trajets qui vous intéressent par rapport à vos périodes creuses et trajets à vide.

3-    Proposez des tarifs bas qui vous feront remporter les enchères : bénéfice net garanti !

 Des exemples d’optimisations ? Alexandre et Victor vous donnent leurs astuces.

Alexandre est chauffeur VTC, il doit aller chercher l’un de ses clients à l’aéroport dans 2 jours, à 15 h. Il sait qu’il devra certainement aller à l’aéroport à vide, la plupart de ses courses étant en centre-ville.

Quelle est l’astuce d’Alexandre pour gagner de l’argent en allant à l’aéroport ? Il se connecte sur monTransport.com et trouve une course allant justement à l’aéroport depuis le centre-ville le même jour et dans un créneau horaire très proche. Pour être sûr de gagner ce futur client, il propose un prix très attractif : c’est toujours mieux que de voyager à vide, non ?

Victor a le problème inverse d’Alexandre. Il conduit souvent des clients à l’aéroport dans son taxi, et pour éviter un retour à vide en ville, subit les 3 heures d’attente habituelles dans la zone arrière taxis de l’aéroport. Depuis qu’il est inscrit sur monTransport.com, il ne perd plus ces 3 heures d’attente : il consulte les demandes de trajets depuis l’aéroport pour le jour et le créneau horaire qui l’intéressent et fait une offre de tarif intéressante pour le client. C’est tellement mieux de rouler en charge que d’attendre…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *