COMMENT CHOISIR SON ASSURANCE RC Pro Taxi / VTC ?

FacebookTwitterGoogle+Email

Une assurance Responsabilité Civile Professionnelle (RCP ou RC Pro) est obligatoire pour les taxis, VTC et toutes autres entreprises de transport de personnes à titre onéreux.

La “RC Pro” couvre la prise en charge des dommages corporels ou matériels, causés notamment aux personnes transportées. Il peut s’agir de détérioration de bagages, des blessures suites à un accrochage ou bien pire encore… En résumé, cette assurance couvre les potentiels dégâts provoqués durant une prestation de transport.

Les métiers du transport de voyageur fait prendre des risques au quotidien. Une bonne protection via un contrat d’assurance Responsabilité Civile Professionnelle est donc primordiale et imposé par les autorités.

Afin de vous guider dans votre recherche, nous avons recueilli les meilleurs compagnies d’assurances RC Pro taxi et VTC les plus utilisées par nos partenaires :

 Cette analyse à été effectuée sur plus de 4000 taxis et VTC partenaires de monTransport.com  

Vous pouvez constater qu’un tier de nos Taxis et VTC partenaires utilisent la MAAF pour leur contrat RCP.

Il est cependant important d’établir des devis avec chacune de ces compagnies d’assurance afin de comparer les différentes options et prix qui diffèrent selon les critères de votre entreprise.

L’assurance RC Pro pour les taxis et VTC doit bien évidemment être accompagné d’assurance pour chacun des véhicules de l’entreprise. C’est le sujet que nous abordons dans cet autre article « Quelle assurance véhicule choisir pour les taxis et VTC ? ».

Et vous? Avez vous déjà une assurance RCP? Si oui, la conseillez-vous ?

1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *