Mettez en compétition cet Autocariste et 142 autres près d'Aulnoy-lez-Valenciennes

Autocar minibus à Aulnoy-lez-Valenciennes (59300)

LUDOVIC Autocariste
0 avis laissés
Véhicules 50
Chauffeurs 1

Langues parlées :

Anglais Français Chinois

Description

Voyagez l'Esprit Libre !

L'entreprise Victor FINAND & Cie a été créée en 1919. Au départ, il s'agissait d'un atelier mécanique assurant la construction et l'entretien de différentes machines, dont des moteurs d'avion. L'atelier est devenu transporteur dans les années 20 après la vente d'autocars à l'usine Escaut & Meuse. Ces machines, peu fiables à l'époque ne donnaient pas satisfaction à leur propriétaire, elles ont été reprises par les Ateliers Mécaniques Victor FINAND, lesquels ont alors assuré les transports de cette usine. C'est ainsi que FINAND est devenu l'un des tout premiers transporteurs de voyageurs de France.


L'entreprise a ensuite développé et diversifié ses activités avec la création, puis l'achat de lignes régulières de transport public dans le Valenciennois, le Denaisis et le Cambrésis, puis la création d'une Marque devenue depuis Producteur de voyages : "ESCAPADE, fuguons ensemble !".

Constituée en société sous le nom "V. FINAND & Cie", l'entreprise a pris le nom d'*************** lors de son implantation dans les locaux FINAND à AULNOY Lez Valenciennes en 1992.

*************** est à l’origine du Groupe Régional FINAND positionné dans le Nord, le Pas de Calais, l’Aisne et l’Oise. Les Entreprises FINAND emploient 130 personnes pour réaliser un chiffre d’affaires consolidé de plus de 10 millions d’€ avec 120 véhicules et 3 agences de voyages.

*************** PARMENTIER (Marquion, Pas-de-Calais), Cars CHARLOT (Choisy au Bac, Oise), VALTOUR Agences de voyages et BERLINES Service sont les autres filiales FINAND, qui détient aussi des participations minoritaires dans Chemins de Fer du Cambrésis (Cambrai) et « ESCAPADE, fuguons ensemble ! ».

Assistance