Catégories de véhicules

FacebookTwitterGoogle+Email
monTransport.com met en contact des transporteurs regroupés en 7 catégories de véhicules avec des voyageurs ayant besoin de leurs services. Comme les types de transporteurs ne sont pas tous connus du grand public, monTransport.com les a répartis en 7 catégories de véhicules distinctes.

Vélotaxis
 : catégorie également appelée triporteur, sans doute en référence au fait que le nombre maximal de personnes pouvant être transportées est généralement de trois. Ce véhicule est extrêmement populaire en ce moment car il représente un moyen de transport ludique et écologique. Il intéresse les entreprises pour son image protectrice de l’environnement. Les exploitants de vélos avec chauffeur effectuent des prestations de vélotaxis.

Mototaxis : ils sont principalement utilisés pour échapper aux embouteillages dans les zones urbaines à fort trafic. Simple et pratique, le mototaxi est réservé à un seul passager par moto et ne peut pas transporter un nombre élevé de bagages. C’est certainement le moyen de transport le plus rapide. Notons également qu’il offre au passager une vue imprenable à 180°, tout en prenant en compte la sécurité du passager qui peut notamment bénéficier d’un casque adapté, et d’un kit de protection en cas d’intempéries. Les exploitants de moto avec chauffeur effectuent des prestations de mototaxis.

Taxis/Minivans : Cette catégorie de véhicules, qui est d’ailleurs la plus populaire sur monTransport.com, rassemble toutes les prestations de transport effectuées avec différents types de voitures : le 4×4, berline, break, espace, et monospace. La réglementation française exige qu’il n’y ait pas plus de 9 personnes à bord d’un véhicule, y compris le chauffeur. Les types de transporteurs pouvant être référencés dans la catégorie de véhicules « Taxis/Minivans » sont les taxis, les VLTP, les VTC, ainsi que les petites remises.

Voitures de prestige : Cette catégorie de véhicules référence les voitures haut de gamme donnant droit à des services de luxe. Ces voitures sont particulièrement prisées pour les événements, les mariages, ou alors par les hommes d’affaires et les entreprises. La capacité maximale de ces véhicules est de 8 passagers plus son chauffeur (9 personnes au total). Les types de transporteurs VLTP et VTC peuvent être référencés dans cette catégorie de véhicules, à condition qu’ils aient un ou plusieurs véhicules de luxe (ex : Mercedes class S, Rolls Royce, Bentley, etc.) dans leur parc de véhicules. Inutile de préciser que les offres dans cette catégorie de véhicules sont en moyenne plus onéreuses, vu la qualité de service supérieure à celle en Taxis/Minivans.

Limousines : cette catégorie regroupe les voitures stretch (extra longues) assez prisées pour les mariages, enterrement de vie de jeune fille/garçon et les événements à caractère grandiose. Elles peuvent contenir jusqu’à 8 passagers maximum plus son chauffeur. Les types de transporteurs pouvant être référencés dans cette catégorie sont les VLTP et les VTC ayant des voitures stretch, comme par exemple la célèbre Lincoln.

Véhicules adaptés : cette catégorie regroupe les véhicules adaptés pour le TPMR (transport de personnes à mobilité réduite), elle a été conçue pour les personnes dont la condition physique ne facilite pas l’accès aux autres catégories de véhicules. Les véhicules (généralement des minivans ou minibus) sont dotés d’une rampe d’accès afin de faciliter la montée ou la descente du véhicule par les personnes se déplaçant en chaise roulante. Certains transporteurs peuvent aussi proposer sur demande un accompagnement pour les personnes à mobilité réduite le nécessitant. Les types de transporteurs pouvant être référencés dans cette catégorie de véhicules sont les taxis, les petites remises, les VLTP, et les VTC.

Autocars/Minibus : cette catégorie regroupe tous les véhicules (minibus et autocars) permettant de transporter plus de 8 passagers. Le nombre de passagers varie en fonction du modèle de l’autocar ou du minibus. Les minibus peuvent transporter entre 9 et 30 passagers, les autocars peuvent en transporter jusqu’à une centaine. Seuls les autocaristes sont compétents pour être référencés dans cette catégorie de véhicules.

Avant de poster un trajet, les voyageurs doivent bien définir leurs besoins, notamment en choisissant la bonne catégorie de véhicules. En fonction de leurs choix, ils seront redirigés spécifiquement vers certains transporteurs pouvant légalement offrir leurs services.

2 commentaires pour “

Catégories de véhicules

  1. Johnd481
    18 décembre 2017 à 07h22

    Great website! I am loving it!! Will be back later to read some more. I am taking your feeds also dedfgeeekedk

  2. GROUPE DELAMBRE
    4 mars 2016 à 09h28

    Prestation sur une journée complète effectuée mercredi 02 mars 2016.
    Très bonne attitude, Chauffeur sérieux, Véhicule impeccable, rigueur dans les horaires.
    Très disponible.
    je recommande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *